72ème édition du Festival de Cannes

Pour cette 72ème édition, le Festival de Cannes a décidé de rendre hommage à Agnès Varda.

En effet, sur cette nouvelle affiche on y voit la célèbre réalisatrice tournant son premier film en 1954 alors âgée de 25 ans.
La cinéaste qui compte treize films en sélection officielle, fut également membre du jury en 2005, présidente du jury de la caméra d’or en 2013 et reçut la palme d’honneur en 2015 !

Disparue le 19 mars dernier, Agnès Varda est le phare inspirant de cette 72ème édition du Festival de Cannes qui ouvrira ses portes le 14 mai prochain.

L’annonce de la sélection officielle, dévoilée ce jeudi, présente 19 films en compétition pour la palme d’or qui sera décernée par un jury présidé cette année par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu.
Parmi la sélection, quatre sont réalisés par une femme, dont un premier film “Atlantiques” de Mati Diop.

Du coté des prestigieux habitués, les frères Dardenne et Ken Loach lutteront pour une troisième Palme d’or pendant que quelques nouveaux venus connaîtront eux, leur premier baptême du feu.
Au total, une cinquantaine de films sont aujourd’hui inscrits dans la sélection officielle qui devrait s’allonger jusqu’au premier jour du Festival de Cannes.

Rendez-vous au Palais des Festivals du 14 au 25 mai 2019 pour cette 72ème édition du Festival de Cannes !

Comments are closed.