Re-programmation des événements 2020 à Cannes

Chaque année, Cannes brille aux yeux du monde entier, et offre aux congressistes un cadre exceptionnel au sein du Palais.

Le Festival du Film offre bien sur une visibilité internationale mais ne demeure pas ,néanmoins, l’unique événement phare de la ville.

En effet, l’agenda affiche complet toute l’année avec la programmation de salons internationaux comme le MIPIM, le MIPTV ou le LIONS.

Cependant, conformément aux mesures gouvernementales face à la crise sanitaire du COVID-19, Cannes revoit son agenda 2020.

Pour faire suite à l’annonce du Premier ministre, le Président a maintenu lundi 13 avril 2020 les mesures de confinement et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et ce, a minima jusqu’au 11 mai prochain.

Par conséquent, le Palais des Festivals est contraint d’annoncer un grand nombre de reports et d’annulations.

 

Afin de suivre la progression de la programmation 2020, voici un bref résumé des événements concernés :

– HEAVENT MEETING : Initialement prévu du 20 au 22 avril , puis reconduit au 06, 07 et 08 Juillet 2020, le salon se déroulera finalement le 1er et 2 septembre 2020. 

Plus d’infos…

– FESTIVAL de CANNES : Pour sa 73e édition, le Festival de Cannes n’aura exceptionnellement pas lieu en mai !

Initialement prévu du 12 au 23, le rendez-vous des professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs est reporté.

Un premier report était envisagé fin juin, début juillet 2020, mais à ce jour, d’autres hypothèses sont étudiées afin d’assurer la diffusion des projections.

Parmi elles, le Festival de Cannes lancera cette année son marché du film Online du 22 au 26 juin 2020.

L’occasion de soutenir les professionnels de l’industrie du cinéma.

Plus d’infos…

–  CANNES SERIES : Tout comme le Festival de Cannes, CANNESERIES annonce le report de sa saison. CE, du 3 du 9 au 14 octobre 2020.

– IT & IT SECURITY MEETINGS : Reporté au 15, 16 et 17 septembre 2020

En raison des inquiétudes suscitées par le Coronavirus certains événements ont été définitivement annulés pour 2020 et repoussés à 2021.

Cannes, destination phare du Tourisme d’Affaires, met tout en ouvre pour la re-programmation de son agenda.

– MIPIM : Le célèbre salon immobilier, qui devait avoir lieu du 2 au 5 juin 2020 est annulé.

En contrepartie, les organisateurs proposent une alternative virtuelle ainsi qu’un rassemblement à Paris. En effet, cette rencontre en septembre vise à ne pas casser complètement le lien.

Dès le mois d’avril, un service en ligne gratuit permettra à l’ensemble des participants déjà inscrits, de disposer de contenus, outils commerciaux et mise en relation.

A Cannes, la prochaine édition du MIPIM sera du 16 au 19 mars 2021. 

Plus d’infos…

– MIDEM : La prochaine édition du Midem aura lieu du 1er au 4 juin 2021 à Cannes. Tout comme le MIPIM, il se transforme et propose un nouveau format, à savoir une édition digitale : Midem Digital Edition.

Ce service en ligne, accessible à tous, vise à rassembler la communauté internationale de la musique pour discuter, collaborer et partager.

Plus d’infos…

– CANNES LIONS : Le plus grand événement professionnel de la publicité et de la créativité au monde, est annulé et aura lieu du 21 au 25 juin 2021.

– TEDXCANNES : Edition 2020 annulée, reporté au 13 février 2021.

Toutefois,  notre agence Laurencebevents, assurera la re-programmation et le succès du report de vos événements.
Nous saisissons cette “opportunité” afin de concevoir et proposer de nouvelles expériences, inédites et mémorables.
Laurencebevents , votre agence partenaire, à vos côtés.
(actualisé au 21/04/20)

Comments are closed.